L’huile de coco: Votre alliée beauté.

 Avec ses nombreux bienfaits, l’huile de coco est depuis la nuit des temps le remède à avoir dans sa salle de bain pour une routine beauté naturelle, simple et efficace. 

L’huile de coco: Votre alliée beauté.

Originaire d’Asie du Sud-Est, l’huile de coco vierge a longtemps été utilisée comme produit de beauté pour ses bienfaits nourrissants, apaisants et régénérants pour la peau et les cheveux, elle est aussi connue pour avoir des propriétés antiseptiques.

Adaptée pour tous types de peaux, l’huile de coco vierge est un produit naturel et sain pour vous, votre nouveau-né et peut être utilisé pendant votre grossesse, pour une multitude de rituels beauté : 

  • Soin hydratant pour le corps : Parfait en substitut d’une crème hydratante, l’huile de coco est un remède ultra-nourrissant pour le corps. À la sortie de la douche, appliquez l’huile de coco sur une peau encore humide. Massez l’huile de coco jusqu'à ce qu’elle pénètre votre peau complètement.
  • Masque et soin nourrissant pour cheveux : Utilisée avant le shampooing ou en soin sans rinçage, l’huile de coco est riche en acide laurique et aide à redonner souplesse et brillance à vos cheveux. Appliquez quelques gouttes sur vos pointes sèches ou mouillées. Si vos cheveux sont très abimés, optez pour un masque à l’huile de coco, laissez reposer au moins 30 minutes jusqu’à une nuit entière, lavez ensuite avec votre shampoing habituel et rincez à l’eau froide. 
  • Démaquillant visage naturel : L’huile de coco est une alternative naturelle pour se débarrasser de toute trace de maquillage tout en effectuant un démaquillage en douceur. Avec les mains propres, prenez une noix d’huile de coco, faites la fondre entre vos doigts et massez l’huile directement sur votre visage maquillé. Commencez par masser le front, puis les yeux et les cils délicatement. Continuez sur la bouche et le reste du visage. Une fois l’ensemble du visage démaquillé, essuyez le surplus de maquillage et d’huile à l’aide d’une lingette lavable préalablement mouillée à l’eau tiède et essorée. 
  • Soin pour les lèvres : En-dessous de 20 degrés, l’huile de coco devient un baume parfait à appliquer sur lèvres gercées. Appliquez une couche généreuse sur vos lèvres avant de vous coucher, pour des lèvres nourries et douces au réveil.
  • Soin anti-vergetures : Grâce à ses propriétés cicatrisantes et nourrissantes, l’huile de coco appliquée quotidiennement après la douche aide à prévenir ou réduire les vergetures. Massez doucement les zones à traiter après la douche sur peau humide, combiné avec un brossage à sec avant la douche pour des résultats encore plus surprenants. Pour femme enceinte, masser une noix d’huile de coco sur le ventre deux à trois fois par jour pour prévenir des vergetures pendant la grossesse. 
  • Soin nourrissant pour ongles et cuticules : Stimulez la pousse de vos ongles et sublimez-les naturellement en les massant quotidiennement avec de l’huile de coco vierge. Pour une dose d’hydratation supplémentaire optez pour un bain d’huile de coco tiède, dans lequel vous pouvez laisser vos ongles tremper quelques minutes.  
  • Déodorant naturel : Grâce à ses bienfaits antibactériens et antiseptiques, l’huile de coco empêche la prolifération de bactéries et aide à combattre les odeurs. Appliquez une noix d’huile de coco sous chaque aisselle. 
  • Soin anti-frisottis : Débarrassez vous facilement des frisottis avec une noix d’huile de coco. Prélevez une petite noix d’huile de coco dans le creux de la main, frottez et passez l’huile sur vos cheveux rebels pour vous débarrasser des frisottis. Attention à ne pas appliquer sur les racines ou de trop en mettre.
  • Soin blancheur pour les dents : Grâce à ses propriétés blanchissantes et antibactériennes, utilisé en bain de bouche quotidiennement l’huile de coco peut vous aider à obtenir des dents plus blanches, réduire la plaque dentaire et renforcer l'émail.

Et vous, comment utilisez-vous l’huile de coco dans votre routine beauté ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire